Dans les prochaines années, les professionnels auront recours aux outils de marketing marqué par l’émergence technologique tels que l’intelligence artificielle, les chatbots, le learning machine….
C’est un fait, les clients sont de plus en plus exigeants , et les marques ont besoin de gagner plus de temps dans la gestion des besoins de leur clientèle. Depuis lors, le marketing de fidélisation n’a cessé d’évoluer, surtout avec les avancées dans la gestion de donnée ; il utilisera donc de plus en plus les technologies automatisées, ce qui sera un gain de temps conséquent pour les entreprises !
Pour les professionnels du marketing voilà une nouvelle liberté ! Grâce à l’autonomisation des processus et des relations client, les campagnes deviennent moins contraignante, les données sont plus affinées.
Les chatbots apportent de nombreux avantages dans le cas d’une recherche de produits ou d’un service client, les chatbots améliorent la disponibilité, rationalisent le service et orientent les utilisateurs avant la prise en main éventuelle d’un conseiller.
Dans le processus de fidélisation, le chatbot accompagnera le client et l’orientera rapidement durant sa recherche vers les avantages disponibles.
Le chatbot est un vrai conseiller virtuel et il est à coups sûr meilleur qu’une page FAQ. En posant quelques questions au client sur ses besoins, le chatbot l’ orientera rapidement vers les avantages disponibles afin de lui proposer un choix.
À l’aide d’une commande vocale, dans sa version la plus élaborée, le chatbot pourra se transformer en un assistant virtuel pour accompagner le client.
Si le Machine Learning ne date pas d’hier, sa définition précise demeure encore confuse pour de nombreuses personnes. Concrètement le machine learning ou apprentissage automatique s’appuie sur le développement de programmes informatiques capables d’acquérir de nouvelles connaissances afin de s’améliorer et d’évoluer d’eux-mêmes dès qu’ils sont exposés à de nouvelles données.
La technologie offre de nombreuses possibilités dans le cadre d’un programme de marketing relationnel tel que :
1 Comment
Tout cela reste certes intéressant mais va falloir bien mesurer à quel degrés on doit transférer nos capacités physiques et intellectuelles aux machines !!!