Il faut savoir comment bien organiser son temps. Ce qui est important, c’est de planifier la journée tôt le matin ou la veille. Notez trois (3) tâches indispensables à faire et trois (3) qui le sont moins. Ne vous surchargez pas, soyez réalistes, ne planifiez pas trop de choses à faire, sinon vous vous sentirez coupable lorsque vous n’atteindrez pas vos objectifs.
Ne commencez une tâche qu’après avoir fini la première. Évitez au maximum les distractions, chronométrez votre temps, donnez vous 30 min ou vous vous consacrerez uniquement qu’à votre tâche à faire. Éloignez-vous de votre téléphone, des réseaux sociaux et votre boîte e-mail durant ces 30 min, faites tout pour rester concentrée.
Connaître ses atouts et savoir les utiliser pour son business est une formule presque magique. Identifiez vos points forts et servez vous en comme élément de motivation pour votre travail au quotidien.
Nous avons toujours quelque chose de nouveau à apprendre dans notre domaine d’activité et dans la gestion de notre quotidien. Soyez donc ouvert et autodidacte, suivez de courtes formations ou tutoriels (gratuits ou payants), suivez des sites ou magazines qui vous informeront sur les nouvelles pratiques d’affaires, les nouveaux outils de travail qui vous feront gagner en temps et en productivité, etc. Passez au moins 5 à 10 min par jour pour apprendre quelque chose de nouveau.
Le domaine des affaires n’est pas évident. Accompagnez-vous donc de personnes positives et qui vous aideront à aller de l’avant. Il ne s’agit pas de gentillesse, mais de critiques et conseils constructifs. Tout problème à une solution, prenez les donc avec clarté, soyez sereins, suivez les bons conseils et mettez vous au travail !
Lorsque vous travaillez à votre compte il faut chaque jour prendre des décisions. Prenez donc le temps de réfléchir si un « non » peut vous faire gagner plus de temps et d’argent, vous permettre d’améliorer votre réputation ou vous sauver d’un mauvais partenariat.
« Pourquoi ? » Vous aidera à trouver, comprendre et résoudre un problème.
« Qu’est-ce que ? » Vous aidera à savoir si le chemin que vous suivez vous mènera vers votre objectif.
Derrière le mot « réussite», il y a volonté, motivation, organisation, confiance en soi. Vous avez quelques pistes pour vous améliorer dans votre quotidien et pour devenir comme ces nombreuses femmes d’affaires prospères.