La digitalisation est le procédé qui vise à transformer un objet, un outil, un processus ou un métier en un code informatique afin de le remplacer et le rendre plus performant.
La digitalisation des entreprises consiste à prendre un virage numérique dans la stratégie et l’organisation interne de votre société.
Voici quelques exemples des changements apportés par la digitalisation:
C’est cela la digitalisation. Et ce phénomène fait aujourd’hui naturellement partie de la vie de plusieurs entreprises et de leurs consommateurs.
Avant internet et le virage numérique, la majorité des transactions et du marketing se faisaient avec du matériel physique (publicité, salons, dépliants etc) et dans un espace limité. Aujourd’hui internet permet aux entreprises de faire affaire dans le monde entier en utilisant des outils virtuels de webmarketing tels que le site internet, les réseaux sociaux, les emails etc.
Ainsi sur internet, le marché d’une entreprise ne se définit pas en fonction de contraintes géographiques.
Le monde d’aujourd’hui n’est plus celui qu’il était il y a 50 ans de cela. Cependant, le but des entreprises reste toujours d’augmenter leur profits tout en réduisant leurs coûts et en restant compétitives.
La compétition aujourd’hui se joue là où se trouvent les consommateurs: sur le web. Ceux-ci se tournent aisément vers leurs ordinateurs, leur tablettes ou leurs téléphones intelligents pour communiquer, pour s’informer et pour faire des achats.
La digitalisation est plus qu’une tendance, c’est une révolution et un virage nécessaire et obligatoire pour la plupart des entreprises.
Pour savoir quels sont les outils nécessaires et les procédés adaptés à ce virage,ne manquez pas notre prochain article !
1 Comment
article très intéressant