La première chose que les gens verront de votre entreprise est sans doute le logo, ce dernier est donc un facteur indispensable sur la manière dont les gens vous perçoivent. Le principe du logo est qu’il soit créatif, inspirant, unique et surtout qu’il ressemble à la vision de l’entreprise.
En effet, combien sommes nous à juger la qualité d’un produit ou d’un service, juste en regardant le logo. Des marques comme Apple, Nike, Chanel,… se font reconnaître juste par le logo, même plus la peine de mettre le nom de la marque car le logo parle de lui-même.
Vous devez donc définir un logo par rapport à l’image que vous voulez que les gens aient de votre marque et de vos produits.
Le logo permet donc d’identifier visuellement l’entreprise à travers un modèle que l’on retrouvera sur tous les produit ou services de l’entreprise.
Comme la mode, le design des logos a beaucoup évoluée au fil du temps et les tendances conditionnent de plus en plus les designers qui créent des logos à la fois modernes et classiques pour le grand plaisir des entreprises.
Alors, aux designers, aux entrepreneurs si vous vous lancez dans un nouveau business, ou que vous avez envie de rafraîchir votre entreprise avec un nouveau logo, voici quelques tendances à ne pas manquer en 2019.
Les logos responsives
Et oui après les sites, les logos aussi se mettent au responsive, de plus en plus les logos s’adaptent en fonction des écrans, mais aussi du support matériel. Les logos s’adaptent aussi en fonction de l’âge, du sexe, du contexte sans pour autant changer l’esprit du logo.
Le minimalisme
Les adeptes du minimalisme seront servi en 2019. Juste le strict minimum avec des couleurs simples arrangées de sorte à donner un design simple qui passe à l’essentiel sans charger le logo d’informations inutiles.
L’utilisation du dégradé
Le principe est d’utiliser des teintes différentes d’une couleur, une variation progressive de couleurs, d’un ton vif à une couleur dégradée, le rendu peut être magnifique. Mais attention les couleurs doivent être parlantes, elles doivent refléter l’image de l’entreprise, on ne choisit pas la couleur juste pour le plaisir.
La juxtaposition d’éléments, le overlapping
Les éléments posés les uns sur les autres, ou des mots mêlés, juxtaposés donnent des design très agréable à voir. Les designers utilisent de plus en plus cette technique pour faire des logos assez originaux.
L’utilisation de l’espace négatif
Utiliser les espaces négatifs consiste à insérer subtilement un élément, une image, un dessin,… dans le logo. Les logos de ce genre permettent de mettre en valeur le service offert par l’entreprise, ou les produits vendus.
L’authenticité et la créativité
La créativité est le maître-mot d’un designer, certains n’hésitent pas à sortir de leur zone de confort pour publier des logos différents de tout ce qu’on a l’habitude de voir. Pour certaines entreprises, surtout, celles qui débutent des logos différents pour se démarquer peuvent être un bon choix.
Les formes géométriques plus chaleureuses
Les formes géométriques sont toujours d’actualité contrairement à ce que l’on pourrait penser. Pour moderniser les logos avec les formes géométriques, les designers n’hésitent pas à les déformer un peu, à mettre des couleurs, insérer du texte, …
Après avoir lu cet article, avez vous une idée du futur logo pour votre entreprise? Votre choix porte sur du minimalisme, ou sur la juxtaposition d’éléments?
Vous avez du mal à vous décider ? Nos designers se feront un plaisir de vous guider dans la conception et la réalisation de votre logo et de votre charte graphique, prenez rendez-vous ici.